Bonjour !

Dans la vie, Agnès, Gilles, Benoît, Mouloud, Michel, Jeanne, la kangoo, Jean-Pascal, Sylvain, Augustin, la vache, sans oublier LE bananier font des rencontres :

Christian est un chouette type

Il a une grosse camionnette blanche. Il est chef au CAT Regain : un Centre d’Aide par le Travail qui accueille 60 personnes, certaines handicapées physiques ou mentales, d’autres souffrant de maladies chroniques. A travers de petits travaux (rénovation de locaux, fabrication de classeurs…), l'objectif est la réinsertion et la socialisation de ces travailleurs. Depuis 6 mois, ils préparent consciencieusement les colis de vos petits sablés ronds et bons Michel & Augustin ! Envie de donner un coup de neuf à votre appart' ? Passez un coup de fil à Christian.
01 44 16 19 00 ou http://www.regain-paris.org
 


Christian est un chouette type.

Jean-Paul est un type chouette

C’est un vieux copain d’Augustin ;). En 1985, en parallèle de son job, il fonde Bouée d’Espoir. Mission : aider ceux qui rencontrent des difficultés à franchir un cap difficile et leur éviter la « noyade ». En 2005, les dons de 443 adhérents ont permis de distribuer 228 bouées !

Aujourd’hui, Jean-Paul veut donner un souffle nouveau à la Bouée :
1/ Accueillir de nouveaux adhérents donateurs, 2/ Transmettre en douceur le flambeau à une nouvelle et jeune équipe dirigeante ;)
Découvrir la Bouée ? Direction : http://boueedespoir.free.fr

Jean-Paul est timide.
Didier a des lunettes rouges

Jean-Pascal l’a rencontré au bar de l’iDTGV à l’occasion d’une folle animation kangoo, vache et bananier. Didier fait du très bon café. Les dimanches et jours fériés, il accueille au Café Lunettes Rouges des séropositifs et leurs proches. Ce “café”, on peut y passer 5 minutes ou 3 heures, bavarder ou non, boire quelque chose ou non, bref se sentir un peu moins seul. Envie de redonner le sourire à ceux qui l’ont moins ?
Le café est chaud ! http://cafelunettesrouges.free.fr
 


Didier aime
ses lunettes rouges.


Jean-Christophe et Thomas
ne sont pas sur la photo.

 
Jean-Christophe et Thomas rêvaient de devenir boulangers

Pour un auditeur et un banquier, le challenge n’était pas gagné !
Et pourtant, en mai 1999, ils fondent au Viêt-Nam une école de boulangerie pour éviter la marginalisation des orphelins en les formant au métier de boulanger. Envie de mettre la main à la pâte ? Jean-Christophe et Thomas cherchent activement des volontaires gestionnaires pour des missions sur place de 4 à 6 mois. Devenez boulanger !
+ d’infos sur http://laboulangerie.hue.free.fr
Envie de bavarder avec Christian, Jean-Paul, Didier, Jean-Christophe et Thomas ?
Ils vous attendent avec joie jeudi 7 décembre à partir de 19h à la Bananeraie.

Jolie journée !


Agnès, Gilles, Benoît, Mouloud, Michel, Jeanne, la kangoo, Jean-Pascal, Sylvain, Augustin,
la vache, sans oublier LE bananier

 

 
Si vous ne voulez plus jamais recevoir notre carte postale, répondez à ce mail en indiquant
"J'ai envie de porter des lunettes rouges. Comme Didier".